Non classé

i-Sep lève 2, 5 M€ pour sa technologie d’autotransfusion innovante

i-Sep réalise une troisième levée de fonds d’un montant de 2, 5 M€ auprès de ses actionnaires historiques, dont Go Capital Amorçage, d’un groupe de business angels, et de family offices avec l’intervention de la plateforme de crowdfunding Gwenneg.

Fondée en 2015 à Nantes, i-Sep développe une nouvelle technologie dans le domaine de l’autotransfusion périopératoire, ou récupération du sang peropératoire. Cela consiste à récupérer le sang épanché du patient lors de chirurgies hémorragiques au bloc opératoire, le traiter, pour ensuite lui ré-infuser. Cette pratique courante bénéficie à plus de 4 millions de personnes par an en Europe et aux États-Unis.

Technologie différenciante

Cette startup des medtechs se distingue cependant par une technologie de filtration tangentielle innovante, « qui assure la conservation des plaquettes, à la différence des procédés de centrifugation utilisés par les concurrents. » L’entreprise se trouve actuellement en phase de finalisation des essais précliniques sur la dernière version de son prototype. Elle s’apprête à lancer son étude clinique multicentrique (Bordeaux, Rennes, Paris) au premier semestre 2020. Cette nouveau financement va donc lui permettre de supporter la mise en place de cette étude clinique et de franchir les barrières réglementaires afin d’obtenir le marquage CE fin 2020. Dès lors, elle pourra commencer la précommercialisation de son système. « Cette levée de fonds va nous aider à aboutir le développement de notre technologie avec la finalisation de notre troisième génération de prototype », précise Sylvain Picot, président et co-fondateur d’i-Sep avec Francis Gadrat et Bertrand Chastenet. A l’issue de la levée de fonds, le trio conserve une minorité de blocage.

i-Sep est l’un des lauréats de l’édition 2019 des Trophées Run Innov. En savoir plus.

Maureen LE MAO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s