Management & Gouvernance

FGDr. Francis GADRAT, Inventeur, co-fondateur, Directeur Médical et Conseil Scientifique d’i-SEP Francis a plus de 40 années d’expérience en tant que médecin anesthésie réanimateur au CHU de Bordeaux. Il a également pratiqué dans le cadre de missions humanitaires. Très impliqué dans le domaine du Patient Blood Management (épargne sanguine), Francis porte l’ambition de réduire les effets secondaires induits par les hémorragies chirurgicales et d’améliorer la récupération post-opératoire des patients. Ses travaux de recherche clinique ont mené à la création d’une technologie innovante d’autotransfusion capable de récupérer les globules rouges et les plaquettes. Interlocuteur privilégié des praticiens en France et des leaders d’opinion internationaux dans le Patient Blood Management, Francis veille à ce que le dispositif puisse simplifier le travail des praticiens.

SP

Sylvain PICOT, Entrepreneur MedTech, co-fondateur et Président d’i-SEP Entrepreneur expérimenté, Sylvain a fondé et dirigé pendant plus de 10 ans la start-up Biom’Up. Sylvain a mené le développement de nouveaux dispositifs médicaux implantables de la recherche à la mise sur le marché en Europe et aux USA. Sylvain s’associe à Francis et Bertrand pour fonder i-SEP afin de développer, homologuer et commercialiser le nouvel auto-transfuseur. Sylvain fera notamment bénéficier i-SEP de son expérience dans le lancement d’une activité innovante dans le domaine du dispositif médical chirurgical.

PFV V2

Patricia FOREST-VILLEGAS, Directrice Scientifique, Affaires Réglementaires et Qualité Patricia a fondé et dirigé la société Biom’Up avec Sylvain pendant 10 ans. Elle a développé une expérience pointue dans l’enregistrement de dispositifs médicaux tant en Europe qu’aux USA. Elle a également acquis une expertise forte en qualité dans ce domaine. Elle est en charge de superviser le développement scientifique, la stratégie règlementaires Europe et américaine et la mise en place du système qualité de la société en vue d’une certification ISO 13485.

SC

Stéphane CHOLLET, Directeur Technique Après une douzaine d’années d’expérience a des fonctions de développement, d’industrialisation, de fabrication et de management chez un acteur santé des produits pour la gestion du sang, Stéphane a rejoint la société i-SEP pour s’impliquer sur les phases de développement technique et analytiques et, de mise en place des phases d’industrialisation. (texte pour saut de ligne fictif).

 (texte pour saut de ligne)

Bertrand CHASTENET, Consultant dirigeant dans le secteur pharmaceutique, co-fondateur et Membre du Comité Stratégique d’i-SEP Bertrand apporte à i-SEP une très forte expérience de direction dans le secteur pharmaceutique. Directeur général des laboratoires FURT pendant 20 ans, Bertrand a aussi collaboré avec l‘Institut Curie sur des programmes de recherche en cancérologie. Bertrand est consultant pour les entreprises sur l’innovation dans la Santé. Il est régulièrement sollicité comme Conseiller du Commerce Extérieur. Bertrand accompagne i-SEP dans l’élaboration de la stratégie de développement.

LN v6Leila NICOLAS, Directrice d’investissement chez GO CAPITAL Diplômée d’un master de Biologie Cellulaire et Neurosciences à l’université de Bordeaux II, Leïla a complété sa formation par un Master Management des Entreprises de Santé (IAE Lille) et par un certificat en Finance (ICN Business School Nancy). Successivement Chef de Produit en industrie pharmaceutique (Bayer Schering Pharma) et responsable marketing dans 2 start-up des Sciences de la Vie (Polyplus-Transfection et Kudzu Science), Leïla dispose d’une solide expérience dans la stratégie et le marketing des produits de santé et également dans le développement international de start-up. Depuis 2013 chez GO CAPITAL, Leila s’occupe, en particulier, des investissements dans le domaine des Sciences de la Vie et siège également aux conseils d’administration de plusieurs entreprises. Elle représente GO CAPITAL au comité stratégique d’i-SEP depuis octobre 2015.